La Chartreuse du Bignac

489413_928_456_FSImage_1_relais_du_silence_la_charteuse_du_bignac_vue__2_

Au cœur du Périgord Pourpre, art et douceur de vivre !

A proximité de Bergerac, la Chartreuse du Bignac vous accueille dans une ambiance raffinée et décontractée.

Avec une vue à 360° sur les vignobles et les bois, cette bâtisse du XVIIe siècle, restaurée dans le respect de la tradition, est entourée d’un parc de 12 ha avec buis tri-centenaires, sources, pièces d’eau, pigeonnier, verger et jardin d’herbes.

De la terrasse à la piscine, laissez-vous porter par un panorama somptueux sur les clochers des villages voisins et par les couleurs exceptionnelles des couchers de soleil.

Pour votre confort, 12 chambres et suite à la décoration unique portent des noms évoquant la région. Toutes sont spacieuses et harmonieuses. Certaines sont mansardées, d’autres ornées de poutres lasurées. Qu’elles soient dans l’ancien chai ou dans l’ancien bâtiment des «oies », toutes donnent sur le parc arboré, ses plans d’eau ou son verger.

Pour votre détente : la quiétude du salon-cheminée, l’ambiance cosy de la petite bibliothèque, l’originalité du bar à vins et du home cinéma dans les caves voûtées du XIIe siècle, le bien- être à la piscine avec sa vue à 360 ° sur les collines et villages environnants.

Dans les salles à manger où la cheminée crépite dès les premières gelées, vous pourrez prendre vos petits déjeuners autour d’un buffet composé de produits régionaux bio avec entre autres des gâteaux confectionnés avec les fruits des vergers du Bignac à moins qu’aux beaux jours, vous ne préfé- reriez profiter des tables dressées sous les marronniers du mail !

Brigitte et Jean Louis Viargues, les propriétaires, vivent sur place. Ils vous accueilleront personnellement et si vous le souhaitez vous feront partager leur passion de la région, de son archi- tecture, de ses vins, du développement durable et du respect de l’environnement…

Avec leur équipe, ils veilleront à ce que votre séjour soit syno- nyme de confort, de bien être, de découvertes et de plaisirs authentiques.

Aux portes de Bergerac, ambiance détendue et cuisine raffinée…

Le restaurant de la Chartreuse du Bignac vous accueille pour des instants gourmands dans une atmosphère de lumière.

Deux salles à manger intimes et élégantes l’hiver, une très belle terrasse d’où l’on peut admirer le coucher de soleil sur les collines environnantes se prêtent idéalement à un service souriant, discret et attentionné.

Vous découvrirez également le salon et sa grande cheminée, l’intimité de la petite bibliothèque ou le mail et ses marronniers, autant d’endroits où il fait bon prendre l’apéritif, un café ou encore déguster tranquillement un alcool avec… modération.

Au fil des saisons, le chef travaille de beaux produits locaux avec un tour de main actuel à partir de recettes traditionnelles ou régionales.

Jean-Louis Viargues, le propriétaire, vous fera partager, par sa carte, sa passion du vin en vous proposant de découvrir le patrimoine et la richesse du vignoble bergeracois mais aussi cultivera votre curiosité en vous proposant une carte de vins du Monde. Choix de vins au verre.

http://www.abignac.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s